L’utilisation régulière d’additifs de nettoyage assurera toujours une combustion optimale, pratiquement aucun dépôt ne se formera dans le filtre à particules et certainement pas dans le système EGR. Une combustion parfaite est essentielle pour prévenir les problèmes. Des injecteurs propres assurent une combustion optimale du carburant.
SOLUTION
Un filtre à particules colmaté ou un mauvais fonctionnement du moteur peuvent dans de nombreux cas être résolus avec un additif puissant. Notre remède ultime est le IN&OUT Diesel.
Ce réservoir de 1,5L rempli d’ingrédients actifs s’occupe aussi bien de l’admission, de l’injection, que de l’échappement (turbo, filtre à particules, EGR). Cela signifie qu’en plus de nettoyer la partie échappement, l’injection est également traitée en profondeur.
In&Out Diesel utilise la technologie Nexgen™ basée sur des nanoparticules d’oxyde de cérium (IV) CeO2.
Ce “catalyseur né du carburant” ou catalyseur via le carburant, abaisse la température de combustion de la suie (dépôts), provoquant un effet autonettoyant dans le moteur, du turbo, de l’échappement EGR, du filtre à particules, toute la trajectoire d’échappement est brûlée proprement.
Lorsque le nettoyant IN&OUT n’est pas suffisant ou qu’il n’est pas souhaitable de faire un tour en voiture pour obtenir des résultats, vous pouvez utiliser nos outils et obtenir des résultats instantanés.
4-WAY FLUX
-MACHINE DE NETTOYAGE PROFESSIONNEL TOUT-EN-UN
-DPF FLUSH TOOL KIT PROFESSIONNEL DE NETTOYAGE DU FILTRE À PARTICULES DIESEL
-I-FLUX 400 MACHINE DE NETTOYAGE DU SYSTEME D’ADMISSION ET FAP
NE CONTAMINEZ PAS LE FAP ! PROTECTION ULTIME DU FILTRE À PARTICULES
Xenum a mis au point une solution révolutionnaire pour empêcher la contamination du FAP. Grâce à notre technologie Nexgen™ et à l’oxyde de cérium, le revêtement Nexgen est une couche de protection optimale pour le filtre à particules. Mêmedans des conditions de conduite en ville où le FAP n’atteint pas la température d’oxydation normale, le revêtement Nexgen™ aide à brûler les particules et empêche les problèmes de se développer.
AVANTAGES :
• Protège durablement le FAP
• Combustion des particules diminuée de 200ºC
• Augmentation des intervalles de régération du FAP
• Réduction des fumées et des émissions de CO2
• Prolonge la durée de vie du FAP
APPLICATION :
Sur le convertisseur catalytique et le filtre à particules, via le capteur de pression différentielle et le capteur de température.
Sans démontage.
250 ml | 12 x 250ml | REF. 3536250
NEXGEN™COATING
IN & OUT Diesel
IN & OUT Diesel
IN & OUT Diesel est un produit professionnel de nouvelle génération à double champ d’action pour les moteurs diesel, basé sur la dernière technologie NEXGEN™:
Nettoie en profondeur le filtre à particules diesel, le pot catalytique, ainsi que le turbocompresseur et ses lamelles de géométrie variable.
Un puissant additif détergent nettoiera complètement la pompe d’injection et les injecteurs.
Avantages
Puissance accrue, amélioration dynamique du moteur.
Plus grande économie de carburant.
Souplesse du moteur, diminution du bruit et des vibrations.
Augmentation de la fiabilité du moteur et du turbo compresseur.
Meilleur fonctionnement du système FAP et catalyseur.
Réduit les émissions toxiques et les fumées.
X-Flush Diesel. 500ml
X-Flush Diesel. 500ml
Produit très efficace, qui enlève directement les dépôts des injecteurs, de la pompe d’injection et des chambres de combustion. Améliore l’injection de carburant et les performances générales des moteurs diesel.
Avantages :
Fonctionnement amélioré du moteur, diminution de bruit et de vibrations.
Économie de carburant.
Augmente le rendement et la puissance.
Améliore la fiabilité.
Réduit les émissions toxiques et fumées.
Résultats immédiats.
Inoffensif pour le catalyseur et le FAP.
Assure la propreté du système EGR et aide à régénérer le FAP.
Application :
Utilisation en traitement préventif et curatif des problèmes. Pour tous types de moteurs diesel y compris la dernière génération avec catalyseur et FAP.
Conditionnement :
500 ML CAN - REF. 3062500
5 L – REF. 3062005
IN & OUT Petrol
IN & OUT Petrol
IN&OUT PETROL est un produit professionnel de nouvelle génération, proposant un double champ d’action pour les moteurs à injection directe ou indirecte.
Il nettoie activement le système d’injection grâce à ses agents détergents d’une efficacité inégalée. Il nettoie et élimine les dépôts dans la totalité du système d’alimentation, du réservoir aux têtes d’injecteurs, en passant par les pompes de surpression, les pompes d’injection etc.
Il oxyde les dépôts de carbone, en utilisant des composants actifs de solvants polaires riches en oxygène actif. Il nettoie en profondeur les chambres de combustion, le système d'échappement, le turbo, le filtre à particules et le convertisseur catalytique.
Avantages
Puissance moteur optimale.
Le moteur tourne plus souple.
Plus grande économie de carburant.
Diminition d’émissions nocives et de fumée.
Fiabilité accrue du moteur.
Puissance moteur et dynamique accrue.
Fonctionnement impeccable du catalyseur.
Proprities
Nettoie et lubrifie les injecteurs, les valves et les systèmes de carburant.
Protège le système d’alimentation contre la corrosion.
Protège le carburant de l'oxydation et de la dégredation.
Nettoie et lubrifie les pompes et le système d'injection.
Protège le système d'admission et la EGR valve de dépôts.
Répare l'activité du turbo.
Augmente l'indice d'octane.
Application
A utiliser pour le traitement préventif et la résolution de problèmes. Il est recommandé d'utiliser IN & OUT PETROL CLEANER à chaque entretien de la voiture. Il peut également être utilisé pour résoudre les problèmes d'émissions élevées ou de dysfonctionnement du moteur. Pour tous les types de moteurs à essence (Injection Directe ou Injection Indirecte).
Mode d'emploi
Ce traitement ne nécessite aucun démontage. Ajouter le contenu (1L) au réservoir et du carburant jusqu'à ce qu'il contienne 30L à 50L. Conduire le véhicule à une charge et à des régimes élevés (> 4000 tr / min) afin de chauffer le moteur et le système d'échappement.
Conditionnement
1l (6 x 1l/carton)
Full Detox Pro
Full Detox Pro
Additif d’avant-garde multifonctionspécialement conçu pourtous lesmoteurs diesel et essence, équipés de systèmes de traitement des gaz d’échappement (FAP).
Puissant nettoyage de tout le système d’injection de carburant
Epuration actif et effectif du filtre à particule (FAP) et les aubes variables du turbocompresseur
Avantages
Plus grande économie de carburant
Amélioration du fonctionnement, du rendement et de la puissance du moteur
Fonctionnement impeccable du système FAP et catalyseur
Maintient la propreté du turbo et du système d’échappement
Diminution d’émissions toxiques et de fumée. Ceci facilite le passage au contrôle technique antipollution
Fiabilité accrue du moteur
Maintient la propreté des injecteurs, de l’EGR et du FAP
Propriétés
Nettoie et lubrifie le système d'injection de carburant et les pompes
Accélère la régénération du filtre à particules Dieselet essence
Protège le système d'admission et la vanne EGR des dépôts
Maintient la propreté du système turbo etde l'échappement
Application
A utiliser en service régulier ou en cas de problème. Les spécialistes de XENUM recommandent de nettoyer le DPF/GPF et le système d'injection au moins une fois par an. Recommandé pour tous les moteurs à combustion, y compris les dernières générations à injection haute pression et à injection directe avec EGR, filtre à particules diesel/essence et catalyseur. Peut être utilisé dans les moteurs de camions, de tracteurs, de construction, de véhicules autonomes et de voitures. Compatible avec les biocarburants.
Mode d'emploi
Préventif :Ajouter un bidon (1L) au carburant avant de remplir jusqu'à 70 litres de carburant. Répétez ce traitement chaque année ou tous les 15 000 km.
Curatif :Ajoutez le contenu (1L)au réservoir et ajoutez du carburant jusqu'à ce qu'il contienne 30L à 50L de carburant. Conduisez le véhicule plusieurs fois à forte charge et à haut régime (>3000 tr/min) afin de chauffer les systèmes d'échappement, de turbo et de post-traitement
Conditionment1L flacon (12 x 1L /boite)
Kit PDF FLUSH Step 1&2
Kit PDF FLUSH Step 1&2
LE KIT FAP est un KIT constitué de 2 produits : DPF Flush étape 1 & 2. Ce kit permet de nettoyer et rincer le Filtre à Particule en profondeur.
Nettoyant professionnelle pour filtre à particule (FAP) moteurs diesel. Ce nettoyant est capable de dissoudre et de nettoyer la suie et le carbone accumulés sur les structures en nid d’abeille poreuses que l’on trouve dans les filtres à particules. Non inflammable, base de l’eau et sans métaux s’évapore sans laisser de résidus.
Application :
Le moteur doit reçu son température de fonctionnement avant commencer la traitement. Arrêtez le moteur. Ajoutez le contiens de 500 ml dans le réservoir d’évaporateur. Injecter le liquide de nettoyage direct dans le FAP par l’adaptateur. S’évaporer complètement le produit dans le FAP. Attendez quelque minutes et redémarrez le moteur, augmentez pour 5 min le régime moteur a +/- 3000 tr/m.
Attention: C’est possible que un peu de liquide fuit au échappement, si nécessaire mettre conteneur.
Conditionnement :
1 L – REF. 6032001
DPF FLUSH
DPF FLUSH
DPF FLUSH est un produit professionnel conçu pour l’outil de nettoyage XENUM DPF Cleaning. Une méthode de nettoyage en deux étapes pour le filtre à particules diesel (FAP) obstrué, sans démontage et coût élevé de remplacement de celui-ci.
Avantages
- Nettoie et enlève les dépôts de suie et de carbone des structures en nid d’abeilles poreuses comme ceux présents dans le FAP.
- Évite l’accumulation répétée de suie dans le filtre à particules.
- Ininflammable, liquide à base d’eau.
- Liquide de nettoyage sans métal et sans résidu.
- Rétablit le bon fonctionnement du filtre à particules diesel.
- Améliore la fiabilité du moteur et du FAP.
Application
- Pour résoudre les problèmes du FAP obstrué.
- Pour tous les types de moteur diesel avec catalyseur et FAP.
Conditionnement
DPF FLUSH UNIT – REF. 8880003
DPF FLUSH STEP 1 – 1000 ML – REF. 6032001
DPF FLUSH STEP 2 – 1000 ML – REF. 6049001
DPF Cleaner
DPF Cleaner
DPF Cleaner est une solution puissante spécialement conçue pour nettoyer en profondeur le filtre à particules diesel sans nécessiter de démontage. Sa formule avancée élimine efficacement la suie, les cendres et autres contaminants, restaurant ainsi les performances et la fonctionnalité du DPF tout en prolongeant sa durée de vie.
Avantages
Nettoyage sans démontage de FAP
Pour éviter le perte de puissance
Pour éviter les problèmes a cause de la conduite de distances courtes.
Prolonge la durée de vie du FAP
Propriétés
Sans métal
Nettoyant de cendres
Application
Le température du FAP doit être inférieur à 40 ° C est supérieur à 20 ° C avant d'utiliser ce produit.
Démonter le capteur de température ou de pression sur le tuyau d'échappement juste devant le FAP.
Insérez le tube de la buse aérosol dans l'ouverture avec la direction de pulvérisation vers le filtre.
Vaporiser le contenu dans le filtre, déplacer la buse autour pendant la pulvérisation. Laisser tremper pendant au moins 30 minutes.
Remonter le capteur de température ou de pression.
Démarrer le moteur, l'eau sale (contaminée par de la suie et les cendres) s’estamperas via l'échappement. Laissez le moteur tourner au ralenti jusqu'à ce que l'égouttement s'arrête.
Commencez la régénération en effectuant un essai de 20 à 30 minutes. à une vitesse plus élevée (environ 100 km / h) et un régime élevé (3.000 t/min).
Si nécessaire, lisez l'ordinateur de la voiture et effacez les messages d'erreur.
Conditionnement
400 ML – REF. 4274400
Technical Data Sheet
TDS
Material Safety Data Sheet
MSDS
SHOP
Confidentialité
Terms
Trouver votre distributeur
Contact
TikTok icon
Manage consent
DPF PRO
DPF PRO
Produit professionnel à action rapide sur la régénération passive et le nettoyage du FAP, du catalyseur, du turbocompresseur et sur ses lamelles à géométrie variable. Diminue la température d’oxydation des particules de suie ce qui en permet une combustion plus rapide.
Avantages
Fonctionnement impeccable du système FAP et catalytique.
Puissance accrue.
Rétablit le bon fonctionnement du turbo compresseur.
Diminution de la consommation de carburant.
Fonctionnement du moteur plus harmonieux.
Diminution d’émissions toxiques et de fumée.
Application
Utilisation en traitement préventif et curatif des problèmes.
Convient pour tous moteurs diesel, également pour la toute dernière génération avec FAP. Ce traitement n’exige pas de démontage.
Conditionnement
350 ML CAN - REF. 3215350
DPF Fluid
DPF Fluid
Produit professionnel conçu pour la recharge des fluides de régénération des filtres à particules utilisés par de nombreux constructeurs dans les systèmes de dosage embarqués. L'appoint de régénération DPF Fluid permet de brûler les particules de suie rapidement et intégralement, cela à intervalles réguliers et à faible température de combustion.
PROPRIÉTÉ
• Améliore la durée de vie et prévient le colmatage du FAP.
• Bénéfice de la technologie NexGen.
• Permet une meilleure la combustion des particules de suie accumulées à basse température (dès 200°C).
• Réduction des fumées et des émissions de CO2.
• Universelle, miscible dans les 4 principales cérines présentent sur le marché.
• Multimarques : Peugeot, Citroën, DS, Ford, Volvo, Fiat….
EFFICACE POUR :
• FAP encrassé.
• Remplissage facile dans les réservoirs/poches (viscosité des autres cérines) .
• Remplacer la cérine classique cancérigène (dû à l’oxyde de fer).
• Remplissage à effectuer périodiquement (tous les 120-160 000kms
APPLICATION
Produit universel, il peut être utilisé dans toutes les voitures diesel avec un système de dosage embarqué rechargeable pour la régénération du DPF.
MODE D'EMPLOI
Ce produit est exclusivement réservé à un usage professionnel et les instructions fournies par le constructeur automobile doivent être scrupuleusement respectées. Celles-ci peuvent varier d'un constructeur automobile à l'autre.
Outil disponible pour l'appoint de différents types de réservoirs.
CONDITIONNEMENT
Flacon 1 l. (cartons de 12 x 1 l. + 3x outils) – REF. 6131001
Des matériaux rares dans des produits tout-en-un
Parmi les innovations Xenum, NexgenTM est certainement l’une des plus utiles aux utilisateurs de moteur diesel. C’est une technologie d’additifs diesel qui utilise des nanoparticules d’oxyde de cérium, un catalyseur d’oxydation qui nettoie le filtre à particules, le turbo, l’injection et la chambre de combustion, à basse température. Cette technologie est utilisée sur le FULL DETOX PRO et le IN&OUT diesel.
Le VRX 500 est également un produit-phare : cet additif d’huiles moteur combine des particules micro-céramiques et des huiles ester synthétiques polarisées pour lubrifier le moteur et lui apporter une stabilité thermique incomparable. Le rapport du test TUV indique 41% de friction en moins pour le moteur.
Xenum propose également à ses clients un réseau et une machine d’avant garde aux professionnels spécialisés dans la vidange de boîte automatique. La machine AT-FLUX 3 permet de vidanger l'intégralité du circuit de transmission et pas seulement le fluide présent dans le carter BVA.